Nous écrire

Un petit plus pour lutter contre le stress

Le massage de tête est une pratique qui possède de très nombreuses vertus, en particulier en ce qui concerne le stress. Ainsi, cette pratique va vous permettre de vous relaxer et de vous détendre mais il peut également permettre de soulager les maux de tête ou encore de stimuler votre concentration.

En effet, lorsque nous sommes stressés ou angoissés nous avons naturellement tendance à porter nos mains à notre tête ou à notre visage. Il se trouve que, pour la plupart d’entre nous, le stress va se manifester physiquement au niveau de la tête, que ce soit par des maux de tête ou bien par des tensions au niveau de la mâchoire ou encore par des raideurs dans la nuque.
C’est là que le massage de tête intervient. Ce dernier va alors entraîner un effet relaxant au niveau du système nerveux de l’ensemble du corps.
Il se trouve que le crâne comporte une multitude de terminaisons nerveuses et de nerfs différents. Or, en réalisant un massage de la tête, il est possible de favoriser le passage du système nerveux central au mode parasympathique. Un bon massage de tête va donc vous soulager des effets du stress mais il va aussi vous permettre de mieux dormir, de réussir à mieux vous concentrer ou tout simplement d’être de meilleure humeur.

Pour réussir votre massage de vous pouvez vous inspirer de votre dernier passage chez le coiffeur. Vous pouvez alors exercer de légères pressions avec vos doigts en partant du front pour rejoindre lentement votre cou.
Pour cela, placer vos doigts comme une sorte d’éventail et partez de la naissance de vos cheveux puis, remontez petit à petit jusqu’à atteindre le sommet de votre crâne.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd