Nous écrire

Tout savoir sur le carport en aluminium

Pour garder notre voiture à l’abri des aléas et chocs externes, le garage est la première solution à laquelle nous pensons. C’est d’ailleurs la plus commune. Plus moderne, mais surtout pratique, le carport en aluminium apparait comme une solution de remplacement au garage. Il se place généralement à l’extérieur de la maison, sur la pelouse ou dans le jardin. Conçu pour accueillir des voitures de tous les types et de toutes les tailles, y compris votre mobile home, cet abri est le gage d’un design parfaitement décoratif.    

À quoi sert le carport en aluminium??

Le carport en général désigne un abri aménagé (dans votre jardin par exemple) pour protéger votre voiture du soleil, de la pluie, de la neige et de tous objets pouvant constituer un quelconque danger pour elle. Il dispose d’un toit soutenu par des poteaux et peut être construit en bois, en métal ou en aluminium. Si vous doutez de son efficacité, sachez qu’installer un carport en aluminium chez soi est sans doute la meilleure solution pour les propriétaires disposant d’un espace restreint pour le garage. Par ailleurs, le carport en aluminium peut accueillir autant de voitures que vous le désirez.

Les caractéristiques d’un carport en aluminium

Qu’il soit adossé ou autoporté, le carport en aluminium est un équipement aux nombreux avantages. Sa caractéristique principale réside dans la solidité de sa matière de fabrication. En effet, il se compose d’un toit et de quatre à six poteaux en aluminium. Le toit de ce carport est généralement fait en polycarbonate. En ce qui concerne sa forme, il peut être plat, en pente ou arrondi.

Les poteaux quant à eux permettent de le maintenir. Pour les carports adossés, les poteaux peuvent être au nombre de deux.

Par ailleurs, le carport en aluminium a un design assez sobre et élégant pour s’accorder à votre maison, qu’elle soit de style champêtre ou totalement moderne. Vous pouvez adapter sa taille à celle de votre voiture. Certains modèles sont même traités anti-UV.

Pourquoi choisir un carport en aluminium??

Comparativement au carport en PVC, un modèle en aluminium présente de nombreux atouts aussi bien pour la maison que pour ses habitants.

Solide et durable

Par rapport à d’autres types de carports (les modèles faits en bois en l’occurrence), le carport en aluminium est résistant à des facteurs comme l’humidité. En effet, l’eau peut faire moisir le bois de votre équipement et l’abimer. Par ailleurs, quelle que soit la force des vents, cet abri reste solide. Il représente un bon investissement dans le temps.

Un atout de plus pour votre maison

La finesse de la matière fait de ce carport un abri très esthétique qui se fond dans le décor de n’importe quelle maison. Grâce à son toit transparent, votre voiture profite de la lumière, tout en restant à l’abri du soleil.

À côté d’une terrasse ou en dessous d’un balcon décoré, le carport n’est plus un abri pour voiture, mais un véritable atout dans votre jardin. Pour plus de gaieté, vous pouvez peindre ou vernir l’équipement aux couleurs de votre choix.

Loin de son utilisation traditionnelle, vous pouvez utiliser votre carport en aluminium comme un abri idéal pour vous prélasser ou déjeuner. En l’absence de votre voiture, vous profiterez ainsi du grand air.

Facile à installer et à entretenir

Bien qu’il soit imposant, cet abri en aluminium reste léger et facile à poser. Une autre raison qui vous fera aimer le carport en aluminium est qu’il est facile de le garder propre. De l’eau propre et un chiffon propre suffisent à le faire briller à nouveau. Vous apprécierez d’ailleurs le modèle à toit arrondi en période de pluie, car il reste propre la plupart du temps.

Quelles différences avec un garage??

À plusieurs niveaux, le carport en aluminium se différencie du garage. Construire un tel carport vous fait gagner de l’argent, du temps et de l’espace. En effet, l’installation de cet abri nécessite bien moins de dépenses que la construction d’un garage. En peu de temps, vous pouvez construire un carport en aluminium aux dimensions de votre voiture et gagner ainsi de la place pour aménager d’autres biens. Par ailleurs, le garage garde votre voiture loin des regards alors qu’elle peut être aperçue par tout étranger avec le carport. En effet, ce dernier apparait comme un abri ouvert sur tous les côtés. Votre réparateur et vous apprécieriez cet atout du carport, si votre voiture ne démarrait plus. En effet, il ne serait pas nécessaire de faire entrer le technicien de votre voiture dans votre garage qui donne aussi peut-être sur l’intérieur de votre maison.

Pour finir, retenez qu’il est possible de monter votre carport en aluminium sur n’importe quel type de sol. Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez tout à fait construire à la fois un garage et un carport en aluminium. Ce dernier vous servira alors de mini-parking en journée.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation - Idées de maison
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd