La marque K-way conçoit à titre principal des vêtements en nylon qui protègent de n'importe quelles intempéries. L'enseigne a une renommée mondiale et écoule facilement des milliers de produits chaque année. Ceci pour témoigner de l’importance de cette marque qui ne fabrique que des vêtements de qualité et surtout pratiques.
L’histoire de la marque K-way
K-way est une marque qui conçoit essentiellement des vêtements imperméables. Elle a été inventée par Léon-Claude Duhamel en 1965. Au cours de cette année, une société belge au nom de Sofinal fait découvrir le « nylon enduit » à Léon Duhamel (père de Léon-claude). Ce dernier intima l'ordre à son fils de réfléchir à comment appliquer cette matière sur des habits. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de créer des vêtements imperméables qui pourront être portés par toute personne. Aussi, il pensa à l’idée de les replier dans une poche afin de les rendre facilement transportables.
Les premiers modèles de vêtements imperméables qui ont été produits ont porté l’appellation d’« En-K », et ceci, pour signifier des vêtements à porter « En cas » de pluie. Léon-Claude Duhamel renomma ses vêtements en 1966 qui portent depuis cette époque, le nom de « K-way ». Le succès de ces vêtements débuta dès les années 1970, décennie au cours de laquelle la marque forma notamment une association avec l’équipe de France qui pratique le ski alpin. Cette collaboration déboucha sur la création de vêtements d’hiver spécialement dédiés au sport.
En 1985, Léon-Claude prit seul la direction de la société après les départs de Jacotte et Yves Moinet. Elle a été rachetée plus tard par la firme Pirelli parce qu’elle était confrontée à de nombreuses difficultés financières qui la mettaient au bord de la faillite. Après cela, la fabrication des vêtements K-way fut délocalisée dans certains pays de l’Afrique du Nord et au Portugal.
Malgré ce rachat et plusieurs tentatives de redressement, la situation précaire de la société n’évoluait guère. En 2004, elle a été reprise par un puissant groupe qui possédait notamment les marques Kappa et Superga. Ce groupe diversifia les produits K-way et ouvrit de nombreux magasins, ce qui a certainement contribué au renouveau commercial et créatif de la marque.
La marque k-way : des vêtements pour tous
Il existe plusieurs collections de vêtements K-way, et ceci, aussi bien pour les enfants, les femmes que pour les hommes. La gamme de vêtements k-way homme existe par exemple en plusieurs tailles et en plusieurs coloris. Aussi, il est concevable de les avoir en plusieurs longueurs (court, mi-long, long). Les vêtements de cette gamme sont également réversibles et coûtent peu cher. Quel que soit alors votre goût, vous n’allez aucunement éprouver de difficultés avant de trouver un habit qui pourra parfaitement vous convenir, surtout que les vêtements sont pour la plupart unisexes.
Pourquoi porter des vêtements K-way ?
Les vestes ou vêtements K-way offrent de nombreux atouts. Il sont notamment pratiques et confortables, en plus d’être des équipements de qualité. Ils vous protégeront efficacement contre les désagréments de la météo, que ce soit en temps de neige, de pluie, de froid ou de vent.
Ce sont des vêtements légers, souples, respirants et parfaitement étanches grâce notamment à leurs performances techniques. Vous ne serez donc pas mouillés, quelle que soit l'intensité de la pluie. Cette prouesse est due aux coutures thermosoudées qui sont faites sur les vêtements K-way et qui permettent d’éviter les filtrations d’eau. De plus, vous pouvez porter ces vêtements durant plusieurs minutes ou plusieurs heures sans jamais avoir très chaud ni suer abondamment.
Aussi, les vêtements K-way ne sont point encombrants et se rangent facilement dans leur pochette banane que vous pouvez d’ailleurs attacher autour de votre taille. Ce sont également des accessoires qui restent à la portée de toutes les bourses. D’un autre côté, le design et les nombreuses couleurs de ces vêtements font d’eux des produits extrêmement fun et à la mode. Ceci vous donnera un look tendance chaque fois que vous les enfilez.