Nous écrire

Quels sont les lieux intéressants pour faire des photos en extérieur à Morlaix?

Pour réussir une photo, le photographe doit faire attention à plusieurs éléments, dont la posture de son client, son habillement et son maquillage. Le cadre utilisé pour prendre la photo influe également sur la qualité de la vue prise. Ces mêmes critères doivent être respectés pour faire un shooting photo en extérieur. À Morlaix et ses alentours, il existe un bon nombre de lieux magnifiques qui permettent de réussir les séances de shooting photo. Retrouvez quelques-uns dans cet article.

La pointe de Pen al Lann de Carantec

C’est le meilleur endroit pour faire des shooting photo à Morlaix. La pointe de Pen al Lann permet de contempler l’île Louët ainsi que le Château du Taureau à travers une magnifique vue. Si ce lieu reste un emblème phare de la baie de Morlaix, il est particulièrement prisé par les professionnels de la photographie.

Les photographes profitent en effet du pont de la Corde au-dessus de la rivière Penzé pour des shooting photo. De ces hauteurs, ils bénéficient d’un splendide panorama sur la côte. Vous pouvez faire appel à un photographe à Morlaix pour des séances photo hors du commun. Il vous dirigera vers les merveilles de cette ville pour faire des photos mémorables.

Le sentier côtier à Carantec

Encore appelé le GR 34, le sentier des douaniers reste l’une des merveilles de la Bretagne qui attire touristes et photographes. C’est un sentier qui longe la côte à Carantec et qui offre une vue magnifique sur l’étendue d’eau. En 2018, le GR 34 a été désigné comme le «?GR préféré des Français?». Personne ne peut passer sur ce sentier sans immortaliser le moment en prenant une photo.

L’Abbaye du Relec à Plounéour-Menez

L’Abbaye du Relec constitue un véritable site historique qui offre le cadre idéal à des séances de shooting photo. C’est un édifice érigé en 1132 et qui se distingue par ses étangs, les vestiges de son cloître et sa fontaine monumentale. Cet endroit est également composé d’une grande église romane, de plusieurs prairies entourées de douves et d’une chaussée avec de grands arbres. Ses espaces verts permettent de faire de magnifiques photos en famille.

Le Cap de la Chèvre

Le cap de la Chèvre impressionne par ses jolies criques et ses magnifiques pins qui bordent la côte. Si cet endroit représente un parfait site pour pratiquer la randonnée, il reste l’un des merveilleux lieux utilisés par les photographes pour le shooting. C’est un site accessible par kayak loué à moindre coût sur le port de Morgat.

Il est aussi composé de quelques grottes marines accessibles à pied. Il existe une plage difficile d’accès qui rejoint le sentier côtier et le parking de la maison des minéraux. La beauté de ce cap laisse ses visiteurs perplexes.

Les magnifiques maisons à pans de bois situées dans le centre-ville

Encore connues sous le nom de Maisons à colombages, les maisons à pans de bois du centre-ville de Morlaix atteignent 152 au total. Elles sont parfois recouvertes d’ardoises et constituent la plus forte concentration de tout le département du Finistère. Elles emportent les touristes dans un beau voyage à travers le temps.

La ville de Morlaix doit son charme à ses maisons à pans et à Pondalez. Ces logements représentent des spécificités morlaisiennes qui donnent une teinte particulière à vos photos. Dans cette partie de la ville, les maisons sont séparées par des rues pavées qui délimitent les trois anciens faubourgs. Il s’agit de :

  • St-Melaine?;
  • St-Mathieu?;
  • St-Martin;

La baie de Morlaix

La baie de Morlaix prend en compte Locquirec, Plougasnou, les monts d’Arrée, Carantec, Penzé et Morlaix même. Cet espace présente de magnifiques lieux parfaits pour des séances de photo shooting. Les touristes de la région profitent du paysage surprenant de la baie de Morlaix pour prendre des vues entre amis, entre proches ou en famille.

Les surprises de Morlaix et ses alentours se découvrent chaque saison, et en tout instant. Le lieu est souvent proposé par les photographes de Morlaix aux touristes en raison des magnifiques prises de vue qu’il offre.

La cabane des douaniers à Plougasnou (Pointe de Primel)

Selon les récits historiques, il s’agit d’un emplacement stratégique autrefois utilisé pour surveiller la mer. Selon les archéologues, cet ancien château a été utilisé pour repérer les pirates et autres naufrageurs. Les douaniers qui arpentaient la côte utilisaient cette petite maison construite dans la pierre comme leur point de chute.

Au présent siècle, la cabane des douaniers reste un symbole phare de la pointe de Primel à Plougasnou. Les photographes profitent pleinement de l’histoire de ce lieu ainsi que son architecture pour prendre des photos à couper le souffle.

Le port de Térénez

Avec ses basses marées, le port de Térénez représente l’une des merveilles incontournables de la baie de Morlaix. Dans tout le Finistère, la contemplation du coucher du soleil depuis le port de Térénez donne un plaisir incomparable. Les amoureux de la nature s’y retrouvent en couple pour observer ce beau spectacle qu’offre la nature. C’est aussi le moment pour faire de belles photos entre amoureux ou passionnés de beaux paysages.

Les longues plages aux sables blancs et la Pointe de Beg An Fry

Il s’agit d’une magnifique côte située au Sud-Finistère et précisément dans les environs de Penmarch. Elle représente avant tout un haut spot de surf puisqu’elle se caractérise par ses vagues et son paysage favorable à ce sport. La plage de Torche demeure le parfait lieu touristique aux sables blancs à visiter en été.

L’environnement qui règne sur la plage de Locquirec séduit tous les photographes du monde entier. Ils ne cessent de multiplier les descentes sur le site pour prendre de belles photos dès que le temps montre son charme. Par exemple, les plus beaux clichés sont pris au coucher du soleil.

En ce qui concerne la Pointe de Beg An Fry de Guimaëc, elle rend les photos sublimes grâce à son panorama inédit. Son côté sauvage permet d’obtenir des vues exceptionnelles sur la mer. Non loin de là, le port de pêche de Penmarch rayonne par sa beauté. Vous pouvez bénéficier exceptionnellement de séances de shooting photo sur un bateau ou dans un restaurant chic.

Pourquoi faire appel à un photographe pro de Morlaix pour réussir ses shooting photo??

Les avantages liés à la sollicitation d’un photographe professionnel s’avèrent multiples. Voici les principaux avantages dont vous profitez lorsque vous faites appel à un photographe pro pour réaliser un shooting photo :

  • L’obtention de photos d’excellente qualité?;
  • La connaissance des meilleurs sites qui offrent un beau paysage?;
  • Le travail soigné, bien élaboré et avec professionnalisme?;
  • La parfaite maîtrise des différentes techniques de photographie?;
  • L’utilisation du matériel adéquat aux séances de shooting photo?;
  • Des réglages et retouches adéquats pour rendre vos photos plus belles?;
  • L’assurance d’obtenir un rendu inédit.
E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation - Idées de maison
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd