Nous écrire

Quel type de skate pour commencer ?

Ça y est ! Vous avez décidé de faire le grand saut avec un skateboard. Vous avez longtemps essuyé les railleries des amis qui ne comprennent pas votre intéressement à l’utilisation de cette planche. Cependant, pour bien débuter la glisse, il vous faut impérativement avoir à disposition un skateboard adapté. Bien avant d’aller à la découverte du matériel idéal pour commencer, faisons rapidement un zoom sur l'utilité d'un skateboard.

Qu’est-ce qu’un skateboard ?

Connu encore sous les appellations telles que le skate, la planche à roulettes et la board, le skateboard est un équipement composé d’un plateau sous lequel l’on retrouve 2 essieux ou trucks. Ces derniers ont pour rôle principal de maintenir en équilibre les roues à chacune de leurs extrémités. Considéré comme une solution de mobilité "nouvelle génération", ce dispositif représente un moyen pour se déplacer aisément et faire de différentes figures dans un skatepark, espace aménagé pour l’occasion. Généralement, lorsqu'on évoque le mot skateboard, on fait aussi allusion à son usage comme une activité sportive, laquelle raffole de nombreux jeunes et les met en compétition. Toutefois, si davantage de jeunes identifient le skateboard comme étant un moyen de s'affirmer tout en se divertissant, il n'en demeure pas moins que pour manier avec dextérité cette planche à roulettes, en tant que novice, il convient de faire son choix parmi les meilleurs skates pour les débutants.

Zoom sur les critères pour choisir son skate pour novice

Si vous êtes à vos débuts avec un skate, vous avez intérêt à choisir votre skate en prenant appui sur les critères d'achat énumérés ci-dessous.

Acheter une planche passe-partout

Devenir un excellent skateur ou un rider du jour au lendemain vous oblige à ne pas forcément vous accrochez à l'acquisition d'une planche spécialisée. On ne doit alors sous aucun prétexte dépenser des sommes astronomiques dans le choix d’un longboard, d’un cruiser, d’un penny, etc. Il va de soi que la board classique fera bien l’affaire.

Le prix du skate

Seul un rider professionnel ou une personne qui s’y connait véritablement dans le skateboard est en mesure de mieux apprécier les caractéristiques techniques d’une planche de qualité. En tant que débutant, vous n’aurez besoin que d’un matériel simple. Vous ne devez cependant pas opter pour un skate bon marché. Miser également sur le rapport qualité-prix.

Autres points à considérer

Aux caractéristiques abordées s’ajoutent de même la cohérence et l’homogénéité de la planche à roulettes, sa solidité et sa légèreté. On ne saurait omettre l’importance de la taille (qui devrait s'adapter à votre profil physique) et la nécessité d’être à l’aise sur son skate pendant la glisse.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd
contact@closeupprod.fr