Nous écrire

Pourquoi un photographe doit-il souscrire une assurance RC Pro ?

Nommée aussi "Responsabilité Civile Professionnelle", la RC Pro est une assurance indispensable pour tous les professionnels de la photographie. Cette couverture s'applique à tous les incidents pouvant survenir à de tierces personnes (physiques ou morales) durant les diverses activités du photographe.

Pour les dommages matériels...

Lors d'une fête d'anniversaire, vous prenez des photos en vous déplaçant et vous faites tomber malencontreusement l'iPhone d'un des convives en le heurtant. L'appareil ne fonctionne plus et l’assurance du propriétaire vous demande un remboursement de 700 euros. Votre RC Pro vous couvre pour cet incident.

Pour les dommages corporels...

Admettons que lors d'un shooting, l'un de vos équipements tombe sur une personne et que celle-ci doive subir une opération suite à cet incident. Votre assurance RC Pro vous couvre contre le dédommagement requis pour ce dommage corporel.

Mais aussi pour les dommages consécutifs non matériels !

L'individu susmentionné qui a subi l'opération était en fait un pianiste renommé qui ne pourra pas jouer lors d'un concert prévu ce mois-ci. Son employeur est pénalisé indirectement par l'incident que vous avez involontairement provoqué durant votre activité de photographe. Son assureur vous demande un remboursement de 5000 euros. Votre RC Pro vous couvre contre ce dédommagement.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd
contact@closeupprod.fr