Nous écrire

Pourquoi faire appel à un fabricant de portails ?

Lors des travaux de construction ou de rénovation d’une maison, il existe un certain nombre de choses qu’il est indispensable de mettre en place. Parmi celles-ci figure le portail. Ce dernier permet non seulement d’assurer la sécurité de votre habitat, mais aussi de lui donner une touche de modernité lorsqu’il est bien choisi. Il est donc indispensable de vous adresser à un fabricant de portails aussi bien pour le choix, que pour l’installation. Découvrez à travers cet article de bonnes raisons de le faire.

Pour réduire les frais

De nombreuses personnes ont tendance à croire que faire appel à un fabricant de portail, comme plusieurs autres professionnels d’ailleurs, revient à dépenser beaucoup d’argent. Or, en réalité, cette solution est moins coûteuse. En effet, si vous décidez de réaliser ce travail vous-même, vous devrez payer une TVA de plus de 19 %. Par contre, en sollicitant l’expertise d’un professionnel, ce taux sera réduit jusqu’à 7 %. Vous bénéficierez ainsi d’un avantage tarifaire considérable, ce qui vous permettra d’économiser quelques euros. Vous pouvez même bénéficier d’une meilleure réduction si le distributeur met à votre disposition un professionnel.

Pour un travail plus sécurisé

Comme mentionné ci-dessus, le portail est un dispositif qui permet d’assurer la sécurité dans une maison. Des études ont même démontré que sur 20 cas de cambriolage, plus de 15 ont été facilités par un portail mal installé. Pour optimiser la sécurité chez vous, il est donc primordial de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre portail. Ainsi, vous êtes sûr de réunir toutes les conditions de sécurité nécessaires. Non seulement vous bénéficierez d’un travail soigné, mais il sera aussi effectué selon les normes de pose en vigueur. En plus, une fois l’installation terminée, vous aurez des garanties qui vont assurer à votre portail une meilleure durée de vie et une qualité impeccable.

Pour bénéficier de conseils sur le choix des matériaux

Le travail d’un fabricant de portails ne se limite pas seulement à la fabrication et à l’installation du portail. À chaque étape de la pose, il vous accompagne afin de vous aider à prendre les meilleures décisions. Si par exemple vous avez du mal à vous décider quant au portail idéal, il peut vous donner des conseils sur le choix de :

  • Les matériaux?;
  • Les modèles existants?;
  • Les couleurs, etc.

Il est en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez faire un bon choix de porte d’entrée. Celle qui correspondra le mieux à vos goûts. En effet, de par son expérience, il maîtrise les avantages et les inconvénients de chaque matériau, ce qui lui permet de trouver pour vous les meilleures solutions, sans oublier qu’il vous garantira une installation parfaite. Toutefois, pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez bien choisir votre fabricant, en vérifiant un certain nombre de points.

Comment choisir son fabricant de portails??

Pour faire le choix d’un bon fabricant de portails, vous devez vérifier quelques critères importants.

La légalité de son entreprise

C’est la première précaution que vous devez prendre pour le choix d’une entreprise de fabrication de portails. Ceci permet non seulement d’éviter les arnaques, mais aussi les mauvaises surprises après les travaux. Pour cela, il existe une multitude d’informations que vous devez vérifier quant à la situation du professionnel et de son entreprise. Cette dernière doit être inscrite au répertoire des métiers (RM) ou au registre du commerce et des sociétés (RCS). Ensuite, assurez-vous qu’elle dispose d’un numéro de SIRET.

Les assurances obligatoires

Il est important que le professionnel que vous choisissez dispose des assurances nécessaires. Il s’agit tout d’abord de la responsabilité professionnelle. Cette assurance vous rassure quant au fait que le professionnel soit couvert financièrement en cas de dommages matériels, immatériels ou corporels causés pendant son activité.

Ensuite, vous avez la responsabilité civile. Avec cette assurance, le professionnel peut être tenu responsable des dommages causés par un dégât des eaux, un incendie ou encore une explosion. Enfin, vous avez la garantie décennale, qui permet de couvrir vos travaux en cas de dommages, et ce, pendant 10 ans.

En dehors de ceux-ci, il existe de nombreux autres critères qui peuvent vous permettre de choisir un fabricant de portails qualifié. N’hésitez pas à en tenir compte pour être sûr de recevoir un travail de qualité.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation - Idées de maison
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd