Nous écrire

Les stylistes incontournables à connaître

Coco Chanel, Christian Dior, Yves Saint-Laurent ou encore Balenciaga, ces grands couturiers et créateurs de mode ont bouleversé les codes de leur discipline en lançant des styles vestimentaires novateurs. Zoom sur ces personnalités emblématiques.

Coco Chanel

Gabrielle Chasnel, de son vrai nom, fait partie des plus grandes créatrices de mode. Elle s’est fait un nom grâce à sa fameuse « petite robe noire », lancée en 1926, et sa gamme de parfums.

Paul Poiret

Avant-gardiste, il supprime le corset en 1906, participant ainsi à l’émancipation des femmes. Il a inventé la gaine.

Yves Saint-Laurent

Son nom est connu dans le monde entier. Il reprend la direction artistique de la Maison Dior à la mort de Christian Dior et présente sa première collection en 1962. Il est le créateur du dressing des femmes modernes.

Cristobal Balenciaga

Le mystérieux personnage de la mode s’installe à Paris en 1937. Son style créatif est un mélange de sobriété et de couleurs audacieuses, reflet de son origine espagnole.

Hubert de Givenchy

En 1952, il crée sa maison de haute couture. Balenciaga a été son ami et sa source d’inspiration. Il est l’un des premiers à proposer une collection de prêt-à-porter de luxe.

Instagram abrite également des personnalités de la mode telles Victoria Beckham, Stella McCartney ou encore Marc Jacobs.

Autre article à lire : une agence vous aide à améliorer le netlinking de votre blog
 

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd