Nous écrire

Les produits réutilisables, la grande tendance du moment

Bouteilles en plastique, emballages superflus ou encore coton-tige à usage unique, nos poubelles regorgent de déchets parfois très polluants pour l’environnement s’ils ne sont pas recyclables ou recyclés. Pour y remédier, les français optent pour un mode de vie zéro déchets et sont de plus en plus adeptes des produits réutilisables. Pratique, il en existe de toute sorte : des sacs en tissus tendance pour aller faire ses courses, des gourdes pour remplacer les bouteilles en plastiques ou encore des lingettes en coton pour oublier les cotons à usage unique.
Un mode de consommation qui se démocratise et qui fait de plus en plus d’adepte. La raison ? L’écologie est la grande tendance du moment et les français sont de plus en plus nombreux à décider de se tourner vers ce mode vie qui est aussi plus économique. En effet, il ne s’agit pas d’acheter un même produit en plusieurs exemplaires si celui est réutilisable et ne se dégrade pas. Un comportement qui suit la règle des 5R : refuser, réduire, réutiliser, recycler et réparer. L’heure est donc au réemploi.

Pour accompagner ce mouvement, les consommateurs peuvent compter sur les grandes marques, qui suppriment progressivement les emballages plastiques superflus de leurs rayons, mais surtout, sur les petits commerces. Un peu partout en France, des épiceries zéro-déchets ouvrent leurs portes. Aliments en vrac, absence d’emballage, récipient en verre réutilisable, recyclable et consigné, produits entièrement compostables utilisant du carton ou de la fibre de bois… Les solutions sont nombreuses pour les adeptes de cette tendance écolo.
 

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd