Nous écrire

Jouer au tennis avec classe avec des chaussures Nike

Que vous soyez un professionnel de haut niveau ou un amateur du tennis, les chaussures font partie de vos accessoires indispensables. En effet, quand elles sont de bonne qualité, les chaussures permettent aux joueurs de faire des prouesses et de livrer un jeu confortable. Il urge de ce fait d’opter pour une bonne marque de chaussure telle que Nike. Découvrez à travers cet article, l’histoire et les avantages des chaussures de cette marque.

Quelle est l'importance des chaussures pour jouer au Tennis ?

Voici une interrogation qui a tout son sens, même si a priori, elle peut paraître banale. En réalité, les chaussures jouent un rôle prépondérant dans la performance de tout joueur. Car, jouer au tennis est de loin une simple affaire de course à pied. Il ne suffit pas d’enfiler n’importe quelle paire de baskets pour s’y lancer. Retenez que le tennis est une discipline sportive spécifique qui nécessite des chaussures adaptées. Ainsi, lors de la pratique de ce sport, vous êtes amenés à faire des déplacements latéraux variés. Entendez par là les pas chassés, pas croisés, courses avec petites foulées, grandes foulées, etc. Ce sont là autant de mouvements qui sont pour la plupart du temps rapides, nécessitants des appuis au sol. Pour y arriver facilement, le joueur doit avoir à ses pieds des chaussures de tennis à la fois résistantes, stables, flexibles et amortissants. Une paire de chaussures de tennis répondant à ces caractéristiques vous permet d’éviter les chocs, notamment lorsque vous prenez appui au sol. Vous comprenez donc qu’utiliser des baskets de footing ne correspond pas aux exigences du tennis. Il faut nécessairement une paire de chaussures adéquates, telle que les chaussures Nike pour jouer au tennis.

Quelles chaussures de tennis faut-il choisir ?

Avant de procéder à l’achat de votre chaussure de tennis, il est capital de considérer quelques critères pour un choix judicieux. Dans un premier temps, sachez qu’une bonne chaussure de tennis est caractérisée par sa solidité, sa stabilité, sa souplesse et son amorti. Si ces paramètres ne sont pas réunis, abstenez-vous de l’acheter. Aussi, le choix de vos chaussures doit être guidé par le genre de terrain sur lequel vous compter jouer. Par exemple, si vous jouer sur une surface dure, misez davantage sur des baskets solides ayant des renforts à l’avant du pied. Les chaussures de tennis à semelle lisse correspondent plus aux terrains en moquette. Si votre air de jeu est en terre-battue ou en gazon synthétique, l’idéal serait d’adopter des chaussures flexibles et à semelle plate en forme de chevron. Si vous jouer la plupart du temps sur différents types de terrains, il est conseillé de privilégier des chaussures de tennis ‘’toutes surfaces’’. Grâce à la maison Nike, vous trouverez des chaussures de tennis qui répondent à chacun de ces critères, essentiels pour le confort et la stabilité dans le jeu. En plus de tous ces critères de choix, vous pouvez prendre en considération vos goûts pour le choix des couleurs.

Quelle est l’histoire de la marque Nike ?

Bill Bowerman et Phil Knight sont deux athlètes, ayant eu l’idée en 1971, de créer une marque de chaussures adaptées à la pratique de leur discipline sportive qu’est l’athlétisme. À l’époque, les futurs inventeurs de Nike ont trouvé que les chaussures qui étaient commercialisées ne sont pas à la portée de tout le monde à cause de leur cherté. De cette envie de rendre accessibles à tous, les chaussures de running de qualité, est né Nike. Ainsi, en 1972 est lancée Cortez, la toute première chaussure de sport de l’histoire de cette marque devenue une référence dans l’industrie sportive. Cette chaussure de course sera portée par Steve Prefontaine qui réussit le 5 000 m aux JO de Munich en 1972. Gardez à l’esprit que le nom de la marque « Nike » provient du nom d’un personnage de la mythologie grecque pouvant se déplacer rapidement. Il s’agit la déesse Niké dont le nom se traduit par « victoire ». Donc, le nom de cette marque évoque à la fois rapidité, performance et victoire. Comme pour dire, qui porte des chaussures de tennis Nike ne peut que faire des exploits.

Quels sont les modèles de chaussures de tennis Nike les plus prisés actuellement ?

Comme à son habitude, Nike ne cesse de proposer à la clientèle de nouveaux modèles de chaussures de tennis de qualité. Pour cette saison 2020, on compte plus d’une dizaine de modèles de chaussures parmi lesquelles 04 se démarquent. Que ce soit chez Top Tennis ou chez d’autres magasins de vente d’équipements sportifs, la Nike zoom vapor, la Nike cage, la Nike Air Vapor Advantage et la Nike Air Courtballistec 4.1 sont appréciés par les joueurs. En effet, le principal atout des chaussures Nike zoom vapor est leur capacité à maintenir vos pieds solides lors de vos appuis afin que vous soyez en équilibre. La Nike cage se distingue sans aucun doute par sa souplesse et son élasticité. Et donc, idéale pour votre vitesse de jeu. Quant aux paires de Chaussures de la gamme Nike Air Vapor Advantage, la solidité est leur point fort. Elles sont adaptées pour le jeu sur les surfaces synthétiques et les terres-battues. Les chaussures Nike Air Courtballistec 4.1 sont à la fois robustes et flexibles. Elles garantissent une totale aisance au cours de vos matchs.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd