Nous écrire

Guide pour bien choisir son bac de lavage

Incontournable dans un salon de coiffure, le bac à shampoing se doit d'être esthétique et fonctionnel à la fois. Ce mobilier joue un rôle important dans votre salon de coiffure et il faut faire attention sur quelques critères pour bénéficier de tous les avantages qu'il peut vous apporter.

En quoi le bac à shampoing est-il si important ?

Faisant partie des mobiliers les plus indispensables d'un salon de coiffure, le bac de lavage est, comme son nom l'indique, le mobilier qui sert au lavage des cheveux et des mèches. Il sert aussi à l'application de la coloration. C'est plus facile d'effectuer cette opération, plutôt que d'utiliser un simple lavabo ou une baignoire. De plus, c'est plus confortable pour les clients. L'utilisation de ce type de mobilier vous permettra aussi de gagner du temps, car c'est pour assurer le traitement des cheveux et des mèches qu'il a été conçu. Fournir des services de qualité à vos clients vous permettra aussi de les fidéliser. Plus vous êtes équipé, mieux ce serait. Vous n'aurez pas à faire des publicités partout, car les recommandations des clients satisfaits vont faire grimper votre réputation. De plus, il existe désormais plusieurs variétés de bacs à shampoing, vous permettant de choisir celui qui répond le plus à vos besoins, selon votre budget et les services que vous proposez dans votre salon de coiffure. Actuellement, vous n'êtes plus obligé de visiter plusieurs magasins pour trouver les modèles les plus en vogue, car plusieurs boutiques en ligne en proposent à un prix plus attractif.

Les clés pour faire le bon choix

L'espace de lavage se doit d'être facile à utiliser, confortable pour les clients et esthétique pour mettre en valeur votre salon de coiffure. Quand vous choisissez le bac à shampoing, assurez-vous qu'il permettra à vos clients de passer un bon moment de détente. La première chose à faire est de vérifier le niveau de confort que le mobilier peut fournir et vous pouvez l'essayer vous-même pour ce faire. Pendant l'essai, vérifiez que le coussin d'assise est suffisamment épais pour éviter que vos clients s'y enfoncent. En ce qui concerne la cuvette, elle est plus confortable si elle est réglable. De cette manière, vous pouvez régler son inclinaison et sa hauteur, selon la position la plus confortable pour votre client. Actuellement, vous trouverez des bacs à shampoing avec repose-pieds inclinables. Ce type de mobilier offre plus de confort, car il permet d'adopter une position semi-allongée, de quoi ravir votre client. Envie de gâter vos clients ? Sachez qu'il existe désormais des mobiliers de coiffure avec des options supplémentaires, comme la fonction massage qui s'active par télécommande. Pendant que vous vous occupez des cheveux de votre client, il profitera d'un bon moment de détente avec un massage qui lui fera certainement du bien. Il faut quand même préciser que votre budget sera un facteur déterminant de votre choix. Dans tous les cas, ne manquez pas de comparer les produits et bien les vérifier avant de faire votre achat. Les produits de bonne qualité ne sont pas forcément onéreux.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd