Nous écrire

Connaissez-vous la tendance des montres en bois ?

Parmi tous les différents types de montres sur le marché, les montres en bois se font de plus en plus remarquer. C’est une mode émergente qui séduit les personnes de tous âges, hommes comme femmes. Découvrez ici les clés de cette nouvelle tendance.

 

Des montres 100% en bois ?

 

Ces montres peuvent être composées principalement de bois, mais elles peuvent aussi mixer les matériaux.
Par exemple, vous trouverez des modèles avec un cadran et un boitier en bois, assorti à un bracelet en cuir. C’est souvent une alliance réussi, car la couleur naturelle du cuir se marie très bien avec les couleurs du bois. Le rendu est naturel.
Vous trouverez aussi des bracelets en bois renforcés avec de l’acier inoxydable. Cela modifie leur look, qui s’en trouve alors plus moderne. C’est un design particulièrement adapté pour une montre en bois homme.
Le cadran en bois peut également être associé à un bracelet en tissu, en silicone, tout est possible.
Bien sûr, les éléments comme le mécanisme ou les aiguilles restent dans des matériaux classiques.

Des montres en bois de tous les styles

Il existe aujourd’hui une grande variété de choix parmi les montres en bois.
Au-delà du mix des matériaux, les montres peuvent être de différentes couleurs, tailles et formes. C’est une question de goût, et cette large variété de modèles a pour avantage de permettre à chacun de trouver la montre qui lui correspond.
Pour les femmes, on trouve des modèles avec un cadran assez fin, des couleurs claires, des designs épurés ou des motifs féminins.
Pour les hommes, les modèles chronographe sont plébiscités. Ils assurent un look masculin et prestigieux. Les bois foncés tel que l’ébène

L’attrait d’un matériau noble et naturel

Les consommateurs sont à la recherche de conceptions respectueuses de l’environnement. Ce qui est possible avec les montres en bois. Certaines sont fabriquées à partir de bois recyclé ou récupéré. C’est une manière de donner une nouvelle vie à ce bois.
Quand ce n’est pas le cas, souvent le bois utilisé provient d’une source durable, ou d’un type de bois comme le bambou qui pousse à un rythme très rapide.
Un autre avantage de la composition en bois, est que ce matériau est hypoallergénique. Ce qui est un atout pour les personnes ayant la peau sensible ou des allergies lors du port de bracelets en métal.

Des montres faciles à porter

Si les montres en bois gagnent en popularité, c’est aussi parce qu’elles sont agréables et faciles à porter, dans toutes les circonstances.
Ce sont des montres du quotidien, à porter au bureau, à l’université, en soirée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles ne sont pas fragiles et elles sont légères. Il faut les entretenir correctement et elles seront durables.
C’est un accessoire original, qui permet de se démarquer des autres et d’attirer l’attention, selon que le modèle soit plus ou moins simple ou travaillé. Dans tous les cas, chaque montre est unique puisque le grain du bois sera toujours différent.

Une idée cadeau originale et différente

Les montres en bois connaissent le succès notamment parce qu’elles sont une idée de cadeau original, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Offrir un bijoux ou un accessoire de mode est généralement un choix qui fonctionne. De plus, en optant pour un matériau original, vous vous assurez d’avoir un cadeau qui se démarque.
Il faut savoir que, selon les boutiques où vous l’achetez, il est parfois possible de faire personnaliser votre montre par une gravure de votre choix. Dans le cas d’un cadeau, cela peut être une option intéressante. La personnalisation rend le cadeau vraiment unique et particulier.

Vous connaissez maintenant tout sur cette nouvelle tendance ! Allez-vous vous laisser tenter ?!

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd