Nous écrire

Comment lutter efficacement contre le froid lors d’un séjour de ski

Le ski est un sport très intéressant pour se dégourdir en hiver. Toutefois, faute de précautions adéquates, les gelures et autres désagréments peuvent survenir et ce qui devait être un moment de loisirs, peut tourner rapidement au drame. Pour éviter de tels risques, voici quelques conseils pratiques en termes d’habillement pour venir à bout du froid lors de votre séjour de ski.

Opter pour une bonne veste de ski

Pour contrer efficacement le froid sur les pistes lors de votre séjour de ski, il est indispensable d’arborer l’habillement adéquat. Tout d'abord, enfilez au moins deux couches de Pull en laine et enfilez également un Pantalon de ski Picture Organic. Ensuite, vous pouvez y poser une veste selon la matière, la taille et la couleur de votre choix. Parmi les nombreux modèles de vestes que vous trouverez facilement chez les fournisseurs comme Montaz, préférez celles qui sont équipées de capuches afin de faire d’une pierre deux coups. Les modèles disponibles sur le marché sont :

  • la veste de ski doublée : il s’agit du modèle le plus en vogue et adapté au ski de piste ;
  • le Hardshell ou la veste de ski non doublée : elle est idéale pour le ski de randonnée ;
  • la veste 3 en 1 : veste polyvalente, elle sert aussi bien au ski qu’au snowboard.
Parce que les risques d’hypothermie sont forts, une bonne veste étanche, ergonomique et ajustable reste l’une des meilleures solutions pour maintenir une température normale et pour lutter contre les gelures.

Adopter des pantalons de ski anti-froid

En dehors de la veste, le choix du pantalon approprié reste un paramètre à ne pas négliger. Afin d’effectuer une sélection qui répond parfaitement à vos attentes, plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • l’imperméabilité ;
  • l’isolation ;
  • la légèreté ;
  • la taille ;
  • la matière de conception ;
Ainsi, le meilleur pantalon est celui qui offre au porteur le confort et la commodité que ce dernier désir. Surtout, la plus grande attente dans ce cas est que le pantalon de ski résiste à l’eau et soit dans le même temps assez respirant. Si vous souhaitez avoir du style pendant vos vacances au ski, certaines marques proposent des vêtements de ski provenant de grands stylistes.

Choisir des lunettes et des gants adaptés

Le paradoxe dans ce sport de neige qu’est le ski réside dans le fait que les coups de soleil sont forts. En plus des coups de vents froids, un itinéraire face au soleil peut rapidement vous éblouir et vous fatiguer. Pour faire face à de telles menaces, rien de telles que des lunettes de ski adaptées. De plus, contrairement aux masques, elles sont plus maniables, pratiques et permettent de mieux bronzer dans les hautes altitudes .

D’un autre coté, les gants en fonction de leur qualité et leur finition sont des équipements incontournables dont vous avez besoin pour vous affranchir des risques d’hypothermie et de gelure durant votre séjour de ski.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd
contact@closeupprod.fr