Nous écrire

Comment intégrer un four dans sa cuisine pour obtenir un résultat élégant

Qu’elle soit de petite ou grande dimension, la cuisine se doit d’être parfaitement équipée et surtout fonctionnelle. C’est pourquoi, le four est un élément indispensable d’une cuisine élégante et surtout, prête à l’emploi pour réaliser toutes vos savoureuses recettes.

Placer le four afin de le rendre parfaitement accessible

Afin d’avoir un résultat élégant dans votre cuisine, votre four doit avant tout être disposé dans un emplacement où il sera parfaitement accessible. Peu importe modèle, qu’il soit assez imposant ou pas, il est indispensable de le placer dans un espace suffisant afin que vous puissiez l’ouvrir avec la plus grande facilité. De plus, il est conseillé de le placer non loin de votre espace de travail afin de vous faciliter les allers et retours et surtout, pour que vos plats chauds puissent rapidement être posés sur une surface plane et solide. Si vous avez la possibilité, il sera judicieux d’avoir un espace libre juste à côté de votre four afin de pouvoir y poser vos plats dès leur sortie, pour éviter tous risques de brûlures.

Un four légèrement en hauteur

Pour assurer le meilleur emplacement à votre four, vous ne devrez pas hésiter à le poser un peu en hauteur. Ainsi, vous pourrez combiner à la fois sécurité et confort pour pouvoir vous en servir avec la plus grande aisance. Même si à la base le four se positionne à environ 20 cm du sol, vous pourrez encore le monter, s’il est intégré à une colonne ou un meuble. Cet emplacement vous permettra d’optimiser votre espace et de bénéficier de rangements en plus. De plus, vous apporterez une petite touche d’élégance à votre cuisine, ce qui sera bienvenue afin de réellement la mettre en valeur. Enfin, cela vous évitera de devoir vous casser en deux pour sortir vos plats du four. A partir de 90 cm du sol, vous profiterez d’une position optimale.

Disposer le four proche des autres appareils de cuisson

Afin de garder une belle harmonie dans votre cuisine, il est important de réunir tous les éléments de cuisson au même endroit. De plus, cela vous permettra de vous déplacer avec la plus grande facilité et de rendre votre cuisine réellement fonctionnelle. Ainsi, four, four à micro-ondes, plaques de cuisson devront se trouver proches les uns des autres pour vous faciliter le travail et rendre votre espace agréable. Le but étant en effet de créer un triangle magique avec un espace de chaleur, un espace de conservation et enfin, un espace d’entretien. Tout sera donc parfaitement organisé et vous pourrez commencer à créer toutes vos recettes en bénéficiant d’un espace entièrement optimisé.

Un four encastré

Enfin, pour un rendu élégant, il est préférable d’opter pour un four encastré, si cela s’avère possible. En effet, en s’intégrant parfaitement à vis meubles de cuisine, l’harmonie de la pièce sera préservée et cela apportera un petit côté design et raffiné. Il existe différents modèles afin de répondre au mieux à tous vos besoins.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance.
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd