Nous écrire

Comment décorer son intérieur avec un cadre photo A2 ?

Parmi les différentes solutions efficaces pour décorer les murs de votre maison, vous pouvez opter pour les cadres de photos A2. En plus d’être accessibles à toutes les bourses, ce sont des objets tendance qui s’intègrent aisément dans n’importe quel style de décoration. Il est cependant important de savoir comment les accrocher pour mettre en valeur vos clichés et votre intérieur. Comment vous y prendre?? Voici quelques idées de décoration à faire avec ce format de cadre.

Accrocher les cadres au-dessus de la tête de lit

Si vous souhaitez être plus proches de vos clichés, vous pouvez accrocher un cadre photo A2 au-dessus de la tête de votre lit. La chambre est généralement réservée pour les vues intimes ou spéciales. Elle l’est également pour des images imprimées. Ces dernières devront par contre être en harmonie avec la couleur principale dans la pièce et le style de votre décoration.

À titre illustratif, les clichés blanc-noir sont parfaits dans un intérieur ou le blanc est dominant. Pour éviter que le cadre tombe sur vous, vous devez porter une attention particulière à la fixation. Vous pouvez par exemple faire usage des chevilles à expansion pour l’accrocher au mur et garantir sa solidité. La forme rectangulaire du cadre a2 est idéale pour composer de très beaux ensembles qui remplaceront allègrement un tableau. Pour un rendu attrayant, vous pouvez utiliser plusieurs cadres photo tout en faisant attention à la couleur.

Pour acheter cet objet, rendez-vous sur les plateformes de ventes en ligne spécialisées. Vous y trouverez des modèles en bois naturel ou en aluminium anodisé. Ces derniers sont disponibles dans des couleurs comme le noir mat, le bleu, le blanc, le doré, etc.

Dans un couloir ou une entrée

Les couloirs sont aussi des lieux qui disposent d’une surface intéressante pour une décoration murale originale. Vous pouvez y accrocher un ou plusieurs cadres. Cela rendra la traversée de cet endroit plus attrayante. Si vous optez pour cet emplacement, privilégier les cadres de couleur claires pour des murs foncés ou inversement.

Vous obtiendrez ainsi un effet contraste qui ajoutera de la valeur à cet espace. Outre cette idée, vous pouvez aussi faire de votre entrée un lieu à votre image en la personnalisant avec vos clichés dans des cadres A2. Ces derniers seront parfaits en hauteur sous votre plafond et feront une belle transition avec l’escalier.

Disposer sur des étagères dans votre salon

Pour éviter de percer vos murs, vous pouvez utiliser une cimaise pour poser les cadres photo A2. Le recours à cet accessoire est une bonne option, quel que soit votre style de décoration. Une fois installé, il vous permettra de sublimer votre salon avec vos cadres. Vous pourrez aussi y mettre vos tableaux ou des œuvres d’art. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à installer une cimaise au-dessus d’un meuble bas.

Les cadres photo A2 sont donc des accessoires de décoration murale qui mettront en valeur vos images ou vos clichés intimes. Vous pouvez les installer sur des étagères dans votre salon, au-dessus de la tête du lit, dans un couloir ou une entrée.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation - Idées de maison
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd