Nous écrire

Comment choisir un lampadaire solaire d’extérieur ?

Lorsqu’il est convenablement choisi, le lampadaire solaire d’extérieur assure une double fonction : il sert à éclairer et à décorer. Mais pour en arriver là, il devra être le plus adapté possible à l’environnement du jardin qui l’accueillera. Comment bien choisir donc un lampadaire solaire d’extérieur??

La forme et le design

Vous souhaitez installer votre lampadaire solaire sur une terrasse, au milieu des massifs, devant un garage ou une entrée?? Le fait est que les lampadaires solaires existent sous plusieurs formes aussi attrayantes les unes que les autres. Mais attention, aucune d’entre elles ne doit être choisie de façon hasardeuse.

Tout autant qu’elles sont, elles peuvent être installées à l’extérieur d’une maison. Cependant, un choix optimal doit se faire en fonction des parties spécifiques du jardin destinées à les recevoir. En termes beaucoup plus clairs, chaque forme est conçue pour être installée dans un endroit donné.

Une allée de jardins par exemple n’abriterait certainement pas la même forme de lampadaire qu’un espace vert. Un lampadaire épousant une forme d’animal, de sphère ou de cube serait beaucoup plus adapté. Avec leur design unique, ils offriraient un décor somptueux et surtout plus contemporain à votre jardin.

L’autonomie et la puissance du lampadaire solaire

L’autonomie et la puissance ne dépendent quant à elles, pas du lieu d’installation du lampadaire, mais de son usage. Servira-t-il à rendre plus attrayantes une allée ou les bordures d’une piscine ou pour éclairer un espace plus ouvert?? C’est en partie la réponse à cette question qui déterminera l’autonomie et la puissance pour laquelle vous devriez opter.

En revanche, pour pallier toutes éventualités, une autonomie d’au moins 10 heures est préconisée pendant les périodes de grand soleil. En hiver par contre, une autonomie d’au moins 3 heures serait suffisante. Pour la puissance, vous devriez être le plus exigeant possible, car, plus elle est grande, plus l’éclairage est optimal.

Ainsi, avant qu’un lampadaire d’extérieur ne fasse l’objet d’un choix, sa puissance devra au moins atteindre 12 watts. L’éclairage serait assez suffisant pour vous permettre de pousser jusque tard dans la nuit vos petites conversations anodines en famille ou entre amis. Cependant, pour que ces genres de soirées puissent connaitre du succès, il peut être nécessaire d’installer quelques meubles. Si l’espace vert vous semble propice pour ces circonstances, n’hésitez pas à lire cet article pour bien choisir votre salon de jardin.

La résistance et le prix

Étant justement installé à l’extérieur, le lampadaire solaire est exposé à toutes les intempéries. Pour faire face à la pluie ou aux chaleurs caniculaires par exemple, il devra être très étanche. Ce n’est qu’à ce prix qu’il pourra résister pendant longtemps.

Pour réussir cet exploit, sa matière de fabrication devra être le plus solide possible. Le matériau qui serait adapté dans ce cas de figure est l’inox. Cela dit, prenez le soin de le vérifier minutieusement avant tout choix.

Votre objectif est de doter votre jardin d’un dispositif d’éclairage à la fois solide et performant?? Si oui, alors, il ne faudra pas lésiner sur les moyens. N’achetez surtout pas les dispositifs bons marché, car ils tomberont très vite en panne. Avec un budget compris entre 30 et 50 €, vous aurez un lampadaire de très bonne qualité.

Voici donc présentés les critères qu’il faudra prendre en compte pour bien choisir un lampadaire solaire d’extérieur.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation - Idées de maison
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd