Nous écrire

4 raisons d’utiliser des portraits d’animaux pour la décoration d’intérieur

La décoration d’une maison est très importante, car elle participe à rendre agréable votre cadre de vie. L’idéal pour la réaliser est d’utiliser des accessoires qui vous conviennent et qui répondent à vos attentes. Aujourd’hui, les animaux font partie intégrante de la vie de famille. De ce fait, il est fréquent de voir leurs portraits embellissant les résidences. Découvrez dans cet article les bonnes raisons d’opter pour des portraits animaliers afin de décorer votre intérieur.

Les portraits d’animaux ont une grande portée décorative

Les tableaux d’animaux apportent une touche particulière à votre décoration d’intérieur. En effet, les animaux sont des êtres possédant des caractères physiques très attrayants qui rehaussent indéniablement l’esthétique de vos mûrs. De la même façon qu’un beau paysage ou une belle nature agrémente le décor, le portrait animaux a une grande valeur décorative.

Qu’il s’agisse d’un imprimé ou d’un portrait fait à la main par des artistes de renom ou même des photos, les toiles d’animaux ont un charme évident. Il est donc impossible qu’elles passent inaperçues. Ces accessoires retiennent inévitablement l’attention des visiteurs. Ils participent à l’ajout d’un ton naturel, dynamique et chaleureux à vos murs.

Par ailleurs, les tableaux animaliers donnent un aspect réel des images qui y sont représentées. Les animaux domestiques font les plus beaux portraits. Le chien, le chat, le cheval, le lapin, etc., ont inspiré plus d’un artiste. Depuis des années, les animaux sont le sujet privilégié de l’art animalier. N’hésitez pas à faire leurs portraits, votre appartement en sera plus enjolivé, c’est sûr?!

Portraits animaliers : vous pouvez les personnaliser 

Savez-vous qu’il est possible de personnaliser les portraits de vos compagnons?? Votre chien ou votre chat aime bien l’aventure?? Super, il va adorer cette expérience. Photos shooting ou peinture, tout sera fait à la mesure de vos attentes. Selon vos envies, les dimensions du tableau seront définies.

Vous pouvez également faire parvenir les photos de votre animal de compagnie. Un soin particulier y est accordé afin que vous soyez satisfait. Une personnalisation consiste à faire le tableau selon vos goûts. Cependant, il faut prendre des photos à des endroits éclairés pour que les clichés soient naturellement ensoleillés.

Prenez-les avec votre compagnon et inscrivez-y des messages d’amour pour des portraits. Pour avoir une personnalisation de qualité, il est important de :

  • prendre des clichés en des lieux bien éclairés?;
  • prendre des photos assez proches du visage de votre animal de compagnie?;
  • prendre des photos nettes?;
  • choisir la taille du cadre voulu?;
  • définir le fond du poster ainsi que sa couleur?;
  • ajouter le nom de votre animal de compagnie.

La personnalisation permet de donner du caractère à votre animal de compagnie. Cela vous aidera à rendre un hommage mérité à votre ami de tous les jours.

Les animaux de compagnie font partie de la famille

La majorité des foyers adoptent un animal de compagnie. Ce dernier fait désormais partie intégrante de la famille. Il est alors de droit un membre à part entière. Vos albums de famille devront désormais contenir ses photos également. Une image de lui dans votre appartement ne fera que témoigner de son appartenance au cercle familial.

Les portraits d’animaux révèlent l’importante place que l’animal occupe dans le quotidien. Pour un bon rendu, prenez le temps de faire ces tableaux comme des photos de famille. Vous pouvez aussi offrir un portrait de votre animal de compagnie à un ami ou l’utiliser pour une décoration murale originale.

Les portraits d’animaux sont tendance

Aujourd’hui, la décoration à travers les portraits d’animaux est très en vogue. En l’adoptant, vous susciterez l’admiration de vos visiteurs. Votre décoration pourra ressortir le charme de votre chat ou de votre chien et cela ne fera que renforcer les liens émotifs qui règnent entre vous. Vous jouirez également de l’appréciation des autres.

Pour agrémenter vos portraits, vous pouvez mettre un costume à votre compagnon selon le personnage que vous souhaitez qu’il incarne : héros, capitaine, empereur, etc. Tout est mis en œuvre pour rendre votre déco chaleureuse et accueillante.

Portrait d’animaux : libre choix de la pièce d’affichage 

Salle à manger, salle de séjour, chambre à coucher, salle de bain, cuisine, et toute autre sorte de pièces peuvent être décorées avec des portraits d’animaux. Seul le propriétaire décide du motif qui ira avec. En effet, il faudra les choisir en tenant compte de l’ensemble mobilier, du mur et du plafond, le but étant d’harmoniser les couleurs pour un rendu exceptionnel de votre intérieur.

Ce type de tableaux se décline en différentes catégories. Une desdites catégories est l’orientation de la photo en mode portrait. La seconde en paysage.

En somme, les portraits d’animaux sont parfaits pour votre intérieur parce qu’ils ont une grande valeur décorative et ils peuvent être personnalisés. De plus, les animaux font partie de la famille et leurs portraits sont actuellement en vogue.    

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation - Idées de maison
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd