Nous écrire

À la découverte de la dentelle pour robe de mariée

La dentelle est un tissu noble et délicat très utilisé par les modélistes pour confectionner en général les tenues pour femmes. Les vestes, les manteaux et même les robes de mariées sont réalisés à base de ce tissu. La robe de mariée en particulier est un vêtement unique qui mérite une attention particulière lors de confection. À quoi sert la dentelle sur cette tenue?? Comment l’utiliser?? Quels en sont les avantages?? Découvrez les réponses dans cet article.

À quoi sert la dentelle sur la robe d‘une mariée??   

Bien plus qu’une histoire de tradition, la dentelle fait référence à l’originalité et à l’innovation. Elle sert à créer une allure romantique et sensuelle à la robe d’une mariée. Depuis des années, les créateurs de mode n’ont pas pu la descendre de son piédestal parce qu’elle reste incontournable. En total look ou en petite touche, elle fait ressortir la flamboyante personnalité de la mariée en ce jour si spécial.

Que votre tenue soit longue, courte ou décolletée, vous trouverez une dentelle de qualité pour robe de mariée qui va avec toutes ces variantes de modèles.

Comment utiliser la dentelle de robe de mariage??

Que vous envisagiez une simple ou une luxueuse cérémonie de mariage, il est agréable que vous optiez pour des robes de mariée en dentelle. Très sexy, élégantes et féminines, elles sont disponibles dans des styles et silhouettes variés. Chaque mariée y trouvera donc forcément son goût. Il existe différentes façons d’utiliser la dentelle. Vous pouvez vous en servir sur toute la surface de la robe ou juste sur une partie.

Utilisation de la dentelle sur toute la surface de la robe

Il est sans doute très beau de voir la dentelle recouvrir entièrement la robe de la mariée. Les motifs floraux couvrant ce vêtement sur toute la longueur créent un aspect de texture dans toute la forme de la mariée. Généralement, une telle utilisation de la dentelle ne nécessite pas de décorations supplémentaires parce qu’elle est totalement autonome et crée un effet génial sans aucun rajout d’accessoires.

La dentelle en corsage

Le corsage est cette partie de la robe qui recouvre le buste. La robe de mariée avec corsage dentelé est la plus commune aux mariages. Plutôt traditionnel, ce modèle permet d’avoir n’importe quels types de décolletés et il va avec toutes sortes de jupes. En fonction du type de dentelle, le corsage peut être cousu avec du tissu de dentelles ou être couvert de chutes de dentelles découpées.

Uniquement le dos de la robe en dentelle

Il n’y a pas que le devant de la robe qui fasse effet. Le dos peut être aussi mis en valeur. Nombreuses sont les mariées qui l’ont compris en optant pour un dos en dentelle. Ce dernier donne à votre tenue une allure luxueuse et chic. Ici, la robe comporte de légères applications de dentelle au niveau du buste, mais l’accent est plus mis au niveau du dos.

Des manches en dentelle

Les manches sont une partie importante de la ligne d’une robe. Absolument tout le charme du vêtement y réside. Choisir des manches en dentelle rend la robe élégante, sophistiquée et légère. Vous désirez donner un air plus festif à votre tenue?? Optez pour des manches trois quarts ou longues en dentelle.

Quels sont les avantages de la dentelle de la robe de noces??

Ce n’est plus à prouver, la robe en dentelle est un choix parfait pour célébrer un mariage. Ses avantages sont innombrables. En effet, elle permet de :

  • rehausser les courbes de la mariée?;
  • donner un aspect très féminin et luxueux à l’élue de la cérémonie?;
  • éveiller la séductrice qui sommeille en la mariée?;
  • convenir à toutes sortes de morphologies?;
  • permettre de coudre une variété de modèle de robes de mariée?;
  • garantir un assortiment des différents accessoires et bijoux?;
  • se prêter à tous les styles de mariages (bohème, moderne, classique ou contemporain)?;
  • et mettre en valeur les colliers, bracelets et boucle d’oreille de la mariée.

Il est plus qu’évident que la dentelle est un tissu très adapté au mariage, car elle est indémodable et offre plusieurs atouts.

Quelques exemples d’applications de la dentelle

La dentelle s’applique sur différentes robes de mariée. Les plus en vogue lors des cérémonies de mariage sont des modèles tendance. Il s’agit entre autres de la robe de mariée sirène dentelle, la robe évasée avec dentelle et la robe de mariage à manches en dentelle. En plus de ces vêtements, vous avez les mini robes de mariage entièrement recouvertes de dentelle et celles avec dos en dentelle.

La dentelle de la robe de noce permet d’avoir une tenue de mariée classe et élégante. Avec ce tissu fin, votre vêtement est plein de douceur et de sensualité. Il est à noter que la dentelle est aussi utilisée pour confectionner d’autres accessoires de mariage comme le voile, le boléro et le bouquet.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog deco - Blog sportif - Blog lifestyle - Blog dédié à la mode - Blog tendance. Trouver une formation - Idées de maison
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd