Nous écrire

Comment devenir styliste de mode ?

Le styliste de mode est un artisan créateur. Il imagine des vêtements et tenues puis élabore ses idées en les couchant sur un support papier et réalise des croquis et dessins de mode. Le styliste de mode peut aussi s’aider d’un ordinateur l’aidant à façonner chaque prototype. Une fois que ses croquis sont validés par la marque pour laquelle il travaille, arrivent ensuite les retouches obligatoires adaptées sur un mannequin avant un défilé de mode ou une présentation des tenues terminées.

Quelles sont les formations et qualités pour devenir Styliste de Mode ?

Pour devenir un styliste reconnu, il est nécessaire d’être créateur, avoir de l’audace, être rigoureux, observateur, mais également passionné et minutieux.

Il existe plusieurs formations pour devenir styliste de mode. Elles s’étendent du CAP des métiers de la mode, au bac pro en passant par la préparation de stylisme. Trois BTS sont aussi possibles dans le design de mode, le design textile ou celui dans les métiers de la mode. Existent encore le DMA arts textiles, le master mode ou métiers de la mode, le DSAA mode et enfin le Master mode. Certains de ces diplômes sont délivrés après cinq années d’études après le bac.
 

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
CloseUpProd
contact@closeupprod.fr